Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 16:40

 

Bon, j'avais zappé le retour de la série. Enfin non, j'ai regardé l'épisode mardi ou mercredi dernier, mais j'avais complètement oublié d'en parler. La faute à une série dont je n'attends jamais le retour, en, plus d'avir l'impression qu'elle est diffusée non-stop. Mais bon, la dernière partie de la saison 4 était assez sympa, donc je me suis dit que cette reprise serait dans la même veine. J'avais plus ou moins raison, l'épisode se laissant regarder sans problème, même si on bondira de son siège (canapé, lit, sofa, transat, rayez les mentions inutiles) plusieurs fois devant autour d'absurdité.

 

Nous avions laissé nos chères amies à New York avec un Ezra très mal en point. Quel suspense !! Bon, il ne faut pas longtemps avant que nos héroïnes se séparent et c'est, à peu près, là que l'épisode devient assz intéressant. Si voir Aria à l'hôpital est vite chiant, c'est du côté d'Alison que c'est plutôt sympa. Quoi que, je ne me suis toujours pas remis du plan de -A sur l'ambulance dans laquelle Ezra se trouve (car oui, avec autant de flics et de secouristes, quelqu'un avec le visage masqué + une capuche n'a pas de mal à se hisser sur le toît de l'ambulance). 

 

Du côté d'Aria, on s'ennuie donc et on comprend très vite qui est -A. Il s'agit de Shana. Inutile de dire que son arrivée à l'hôpital est on ne peut plus étrange et qu'il ne m'aura pas fallu plus de 10 secondes pour comprendre qui elle était. Enfin, est-ce -A ? De ce côté là, je n'ai rien compris. C'est la -A de la fin de saison 4, celle qui a tiré sur Ezra. Mais on la voit depuis combien de temps ? C'est Shana qui faisait -A depuis le début de la saison 3 ? Là-dessus, je ne sais pas trop. Même Shana, je ne sais pas d'où elle débarque, ni pourquoi. Du coup, cette révélation ne m'a fait ni chaud, ni froid, d'autant plus que l'actrice est tellement mauvaise que j'étais plus pris dans mes rires que dans la série.

 

Au niveau des bonnes choses, je trouve que le retour d'Alison dans la série est une excellente chose. Ca apporte une nouvelle dynamique et c'est assez sympa. La scène où elle et les trois autres essaient de piéger -A était assez drôle, jusqu'au ridicule passage avec tous les gens masqués...

 

De son côté, Mona décide de rassembler toutes les victimes d'Alison. On remarque que même Paige a été conviée. Heureusement, celle-ci décide de partir, mais rebrousse chemin en voyant Melissa dans la bande... J'espère qu'elle fera office d'agent double !

 

On note tout de même que la mort de Shana est l'une des scènes les plus honteuses de la série. En effet, la jeune fille tombe d'une scène d'un mètre et meurt sur le coup. Pourquoi pas, mais lorsqu'on voit le destin des autres personnages de la série (qui peuvent même échapper à la mort lors d'une chute de plusieurs étages dans une cage d'ascenseur...), on est en droit de rire !

 

Du coup, je me demande comment va être cette saison 5, puisqu'il n'y a plus de -A, apparemment. Le clan de Mona risque d'être le principal adversaire des liars. A voir.

 

En clair, une reprise ni bonne, ni mauvaise, ça se laisse regarder, et c'est déjà très bien.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher