Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 23:01

 

Après l’excellent épisode de la semaine dernière, Orphan Black poursuit sur sa lancée. La fin de saison se fait ressentir, l’intrigue commence à se resserrer un peu. J’imagine que les deux derniers épisodes seront mouvementés !

 

L’épisode nous présente un nouveau clone : Tony, un transsexuel. Il est lié à Beth Childs et devait lui faire parvenir un message transmis par Sammy (que l’on imagine être son surveillant), que Felix tentera de découvrir. On finit par apprendre que l’information concerne Paul, sans que cela ne soit franchement clair... On doit juste s’attendre sans doute à une petite révélation concernant Paul dans la suite.

J’avoue trouver ça un peu bizarre d’introduire un nouveau clone si tard dans la saison, mais pourquoi pas. Avoir fait de Tony un transsexuel permet encore à Tatiana Maslany de prouver combien elle est bonne actrice, et surtout que malgré leur ADN commun tous les clones sont vraiment différents (et oui notre personnalité n’est pas inscrite dans nos gênes !). Après je dois avouer que la fausse barbe était assez mal faite et que la relation incestueuse entre Felix et Tony m’a un peu mis mal à l’aise...

 

De l’avancée aussi autour de DYAD. Duncan retrouve Rachel et dit pouvoir sauver Cosima. Mais pour cela il faut utiliser Kira...

Cosima est d’ailleurs très mal en point en fin d’épisode (j’ai vraiment pas envie qu’elle y passe). On se doutait bien que son état allait gravement chuter vu que les scénaristes nous l’ont montré pas mal heureuse et s’amusant dans l’épisode. Il fallait bien faire basculer tout ça... Les derniers épisodes seront donc certainement sous forme de course contre la montre, puisqu’il faudra trouver un remède à temps (sans pour autant mettre Kira en danger). Les formules laissées dans le livre L’île du Docteur Moreau seront peut-être utiles ?

 

Enfin j’ai beaucoup apprécié Alison et Donnie cette semaine. Le couple se parle enfin totalement et chacun livre ses terribles secrets (chacun étant un meurtrier...). C’est tout à fait morbide, mais toujours aussi drôle. C’est montré avec un second degré permanant, et les personnages sont vraiment barges. Ils vont parfaitement ensemble.

 

Bref, encore un bon épisode d’Orphan Black. Plus que 2 épisodes !

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Orphan Black
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher