Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 19:54

 

Fin de la première partie de cette première saison de Mad Men. Une première partie très réussie mais qui est passée bien trop vite à mon goût. On a à peine le temps de se replonger dans la série qu’elle se termine déjà...

 

Je voudrais dire que j’ai particulièrement aimé cette année la relation entre Don et Peggy. D’abord très compliqué puisque Peggy devient d’une certaine manière sa supérieure mais ils retrouvent finalement une certaine complicité notamment dans le très bel épisode 6.

 

Chaque fin de saison nous a habitué à quelques remous dans la société. Même en mi-saison on n’y coupe pas. Cela passe pas le décès malheureux de Cooper, qui  coïncide avec les discussions houleuses sur la place de Don dans l’entreprise. Notre Roger est en fait bien malin et prend la décision osée de vendre la compagnie à McCann, leur principal ennemi. Finalement tout le monde le suivra, car cela leur promet de belles sommes d’argent à venir (même Jim finit par accepter !)

 

L’épisode est marqué par deux très belles scènes. Tout d’abord celle nous présentant tous les personnages en train de regarder les premiers pas de l’homme sur la Lune. Une mise en scène superbe, comme la série sait toujours le faire.

La seconde est la toute dernière, une séquence rêvée par Don où Bert se lance dans un petit numéro musical. Une image à la fois très WTF mais aussi très émouvante.

 

Bref, une première partie de saison sans faute. Cette série, une fois finie, me laissera vraiment un grand vide...

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Mad Men
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher