Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 19:47

 

Fin de saison pour Game Of Thrones. Après la petite « pause » de la semaine dernière, toutes les histoires repartent de plus belle. Un season finale réussi, mais qui me laisse un léger goût de précipité.

 

Beaucoup d’histoires cette semaine, qui trouvent leur conclusion et introduisent la saison suivante. C’est d’ailleurs la première fois que la série nous offre un dernier épisode de saison aussi mouvementé. On avait plutôt l’habitude d’atteindre le climax en épisode 9, pour retomber dans le calme dans le 10, servant d'avantage d'introduction à la suite.

 

Quelques éléments me laissent assez perplexe. Comme l’arrivée en sauveur de Stannis de l’autre côté du Mur. Je n’ai pas compris ce qu’il faisait là, et puis finalement ça casse complètement la tension qui était présente jusque là. De toute façon Stannis a toujours été un poids lourd de cette série...

Je ne sais absolument pas quoi penser aussi de l’intrigue de Bran. Cette espèce de cross-over entre Jason et les Argonautes, les Lost Boys de Peter Pan et le Père Fouras était vraiment bizarre. Je ne sais pas ce qu’ils nous préparent de ce côté, on verra...

 

Il y a quand même de nombreux bons éléments, même si tombant, je trouve, un peu comme un cheveu sur la soupe.

Je peux ainsi parler du combat entre le Limier et Brienne. On ne sait pas trop ce que ça fait là, mais il faut avouer que c’était assez énorme, surtout de voir le Limier être mis à terre par une femme. Il arrive beaucoup de choses à Arya d’ailleurs, après une saison bien vide de son côté : elle part ainsi vers Braavos à la fin.

 

Le meilleur viendra (comme d’habitude) du côté de Tyrion. Il est libéré, bien que très facilement, par Jaime et Varys que l’on découvre en fait sympa.

En s’évadant il ira rendre visite à Shae et Tywin, qu’ils tuera tous deux. Voir Tyrion devenir un meurtrier c’est terrible, la scène avec Shae était réellement triste. Et voir Tywin mourir sur le « trône » c’est facile, mais assez fort... C’était sans doute le plus grand « méchant » de la série, celui qui avait le plus de pouvoir en tout cas. Mais c’est bien la spécialité de Game Of Thrones d’éliminer ceux qui se sentent trop puissants...

 

Cette saison aura donc été dans l’ensemble très bonne, même si j’avoue être de plus en plus gênée par les défauts évidents de la série. Enfin disons qu’elle est bien consciente de ce qui fait sa réussite, que certains points deviennent des mécanismes, des trucs un peu faciles (les rebondissements, l’exécution des personnages les plus « sympas », le côté « déceptif » de la plupart des intrigues...).

Je dis ça, mais je suis toujours bien contente de voir chaque semaine un épisode inédit, et j’ai déjà bien hâte de voir ce qu’on nous réserve pour l’an prochain. Toutes les intrigues ne se valent pas, certaines choses font remplissages (presque tout ce qui concerne Daenerys par exemple cette saison malheureusement), mais la série est toujours truffée de moments extraordinaires. Cette année le meilleur venait très clairement des Lannister.

 

Bref, un season finale de bon niveau et mouvementé. A l’année prochaine Game Of Thrones !

 

Typh.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher