Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 23:38

 

L’épisode tant attendu de Game Of Thrones est arrivé. Les fans en ont l’habitude, épisode 9 rime toujours avec événements importants. Ici un épisode entier basé sur une intrigue unique (l’attaque du Mur). Autant le dire de suite, celui qui suit la série pour sa narration risque d’être déçu : il s’agit d’un pur épisode de mise en scène, où tout scénario est mis de côté.

 

L’épisode rappelle un peu en fin de compte le 2x09, qui nous présentait l’attaque par bateau de Stannis sur King’s Landing. Sauf que cet épisode-ci m’a semblé bien plus réussi. L’épisode de la saison 2 m’avait en effet paru assez faible dans sa réalisation, au côté assez cheap (un manque de moyen évident puisque nous sommes à la télé). Cet aspect a pas mal disparu de l’épisode de la semaine, certains moments se révélant d’ailleurs assez impressionnants (le plan séquence avec caméra sur grue vraiment phénoménale, du jamais vu à la télé je pense). Impossible de ne pas songer par ailleurs aux grandes batailles de la saga Le Seigneur des Anneaux.

 

Après je dois avouer être un peu gênée par l’absence totale d’émotion, du fait de mon non-attachement total aux personnages présents. J’ai même été heureuse qu’Ygritte y passe, ayant toujours trouvé ce personnage pas mal insupportable. La petite scène avec Jon Snow ne m’aura vraiment pas touchée, même si j’ai apprécié entendre l’une des phrases les plus cultes de la série « You know nothing, Jon Snow »

 

La saison touche désormais à sa fin. Comment conclure tout ce qui a été mis en place cette année en un seul épisode ? J’ai du mal à voir... D’après les gens ayant lu les livres il semble paraître impossible de pouvoir terminer toutes les intrigues. Je m’attends donc à de nombreuses histoires laissées en suspend (ce qui rendra l’attente de la saison 5 encore plus longue...)

 

Bref, un épisode impressionnant techniquement, qui marque une vraie rupture narrative.

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pretty Geeky 13/06/2014 11:33

J'ai été déçue par cet épisode qui tait long et qui ne nous a pas permis d'en savoir plus sur le reste. J'attends avec impatience le dernier, qui a mon avis devrait être fort ! Tellement triste que la saison soit déjà finie :(

Twitter


Rechercher