Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 23:34

 

Normalement Game Of Thrones est toujours l’assurance de passer près d’une heure sans s’en rendre compte, de s’évader totalement. Mais alors là je dois avouer que cet épisode m’a paru très longuet. L’épisode de loin le plus faible de la saison, et l’un des moins bons de la série en général. Il avait tout simplement le défaut de s’attarder sur les intrigues en cours les plus faibles.

 

Du côté de ce qui ne m’intéresse pas : le Mur, Theon, les amourettes des gens qui bossent pour Daenerys... Vraiment du mal à entrer dans chacune de ses histoires. Si les deux dernières sont réellement du remplissage c’est tout de même beaucoup plus problématique pour la première qui devrait normalement nous faire un peu vibrer. Mais voilà, aucun personnage n’est emblématique, on se fiche de tout le monde (limite mon préféré est Sam), Jon Snow a le charisme d’une serpillère... S’il venait à mourir ça ne me gênerait pas le moins du monde.

 

Trois parties qui ont pris beaucoup de place durant l’épisode et ont du coup un peu noyé ce qui aura pu être intéressant : la partie sur Sansa et le départ de Jorah. Pour ce dernier j’avoue être néanmoins curieuse de savoir ce qu’ils vont faire de lui dans la suite, c’est tout de même un personnage touchant.

 

J’avoue avoir été réellement intéressée à partir du quasi monologue de Tyrion en prison, alors qu’il parle à son frère. Il n’y a pas à dire, c’est de loin le personnage le plus intéressant cette année. Je me rappelle que j’avais un peu de mal avec les Lannister en début de série mais là c’est franchement tout l’inverse, j’attends avec impatience chacune de leur apparition.

Le duel opposant Oberyn à The Moutain prend place en toute fin d’épisode. Alors que je pensais la semaine dernière qu’Oberyn gagnerait, on comprend bien vite que ça ne va pas être le cas vu l’assurance dont il fait preuve. J’ai trouvé le combat assez bien chorégraphié mais la mise en scène ne suivait malheureusement pas, c’était bien mou du genou. La toute fin est gore inutilement, c’est purement gratuit. La patte Game Of Thrones...

 

Malgré tout je me demande ce qu’il va se passer après. Les scénaristes auront-ils vraiment le courage de tuer Tyrion ?! Je me dis qu’on va bien nous trouver un petit subterfuge pour contrecarrer cela, genre The Mountain qui meurt de ses blessures, ce qui prouverait que les dieux veulent sauver Tyrion ou je ne sais quoi...

Je suppose aussi qu’on a pas fini de voir la femme d’Oberyn. Déjà parce que l’actrice n’est pas une inconnue (Rome, Luther) et parce que Oberyn a finalement été tout à fait inutile à cette saison... Etait-il en fait nécessaire pour introduire sa femme, qui voudrait finir sa vengeance ?

 

Bref, un épisode que j’ai trouvé pour ma part bien décevant. Attendons de voir le suivant, l’épisode 9, qui devrait être mouvementé vu les habitudes de la série. On assistera peut-être à l’attaque du côté du Mur ?

Typh.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher