Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 16:37

 

Comme d'habitude, cet épisode de 24 était assez énorme. J'ai réellement l'impression que chaque épisode est meilleur que le précédent. Ici, la série a délivré un épisode accrocheur et stressant, ce qui n'était pas arrivé (avant les précédents épisodes de la saison) depuis au moins la saison 5 (du moins, pas à ce niveau). C'est assez incroyable de proposer ça en saison 9 et après 4 ans d'absence. Bien sûr, je sais que la série n'a rien de réaliste, et qu'elle ne fait qu'office de divertissement, mais c'est rondement bien mené.

 

La guerre contre Margot est vraiment intéressante et ne cesse de me passionner. Bien sûr, c'est très what the fuck, et ça part loin, mais c'est ce que l'on recherche devant cette série. Margot est donc complètement folle, et décide de tuer sa fille pour que celle-ci ne parle pas. Elle n'y va pas par 4 chemins et a alors l'idée complètement farfelue d'envoyer un drone sur l'hôpital dans lequel elle se trouve. Si on passe sur le réalisme de la situation, le stress était hyper bien géré. Je retiens notamenent l'incroyable de course poursuite contre la voiture de Jack. C'était très intense, hyper bien foutu (on en oublie même qu'on est devant une série...) et ça m'a pris aux tripes. Les moyens de la série semblent être importants, en tout cas.

 

À côté de ça, pas de réelle avancée, si ce n'est que le méchant (le chef de la CIA) semble être assez bête, puisque, pour se débarrasser d'un employé qui fouine un peu trop, il l'envoie sur le terrain pour le faire tuer, ce qui est échoue. Mais même si cela avait réussi, comment aurait-il pu justifier l'avoir envoyé là-bas ? Pas très intelligent...

 

Sinon, le Président prend une décision importante en fin d'épisode : il va se rendre à Margot pour qu'elle cesse ses attaques. Là-dessus, je ne sais pas... La série nous a déjà fait le coup de nombreuses fois, et je ne pense pas qu'ils aient le courage de tuer un Président...

 

En clair, un excellent épisode, comme d'habitude avec cette saison 9.

 

Alex.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher