Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 13:38

 

J'ai l'impression de dire ça toutes les semaines, mais cet épisode de 24 était le meilleur de la saison ! C'est simple, il a su réunir toutes les qualités de la série en un conensé d'adrénaline durant 40 minutes. Une très grande réussite.

 

Je pense que cette saison mériterait un visionnage en binge-watch tant l'intensité doit être délicieuse à savourer sans pause. Ici, toute la partie sur Jack et Kate était assez énorme, avec notre pauvre Sarah Walker qui se fait torturer après un plan catastrophe élaboré par Jack. C'était hyper intéressant à suivre, et très stressant. Rien à redire.

 

A côté, le reste paraissait un peu plus faible, mais pourtant, rien n'était à jeter. Le côté très calme de l'intrigue d'Audrey nous permet de respirer, et je dois avouer que ce personnage m'intrigue. J'aimerais bien savoir ce qui lui est arrivé depuis la fin de la saison 6. En tout cas, il est sûr que son mariage avec Mark ne tiendra pas la fin de la journée.

 

En fait, je suis heureux du retour de la série après 4 ans d'absence. Ils auraient pu en faire trop, voire pas assez, se planter ou nous pondre un truc sans saveur, mais non. A la moitié de la saison, ils m'ont déjà concuis. Rien n'est à jeter, tout se suit avec plaisir, et on ne traîne plus en longueur. Cette idée de n'avoir que 12 épisodes est franchement géniale et donne un second souffle à la série. En l'espace de 6 épisodes, cette saison se classe déjà, pour moi, devant les saisons 4, 6, 7 et 8. Je regrette juste le recul de certains personnages, comme le black de la CIA qu'on ne voit jamais, par exemple.

 

La fin de l'épisode nous dévoile enfin qui est la taupe, et j'avais faux... Il s'agit, en réalité, du boss de la CIA, qui a, en plus, fait accuser le mari de Kate alors qu'il était innocent ! Même si la révélation n'est pas si choc que ça (on ne connaît pas tant le personnage que ça, donc bon), ça va tout de même permetrre de relancer (une nouvelle fois !) la machine.

 

En clair, du très grand 24. Vivement la suite.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans 24
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher