Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 17:20

 

Avant dernier épisode de la saison (et oui, déjà...) vraiment réussi de The Good Wife. On entrevoit les enjeux du season finale tout en ayant le droit à un très bon cas judiciaire, aux multiples rebondissements et pas mal drôle.

 

Cette semaine Alicia représente une grosse compagnie, accusée d'avoir renvoyé un de ses employés à cause de son homosexualité. Une affaire qui aurait pu être vite réglée si le client d'Alicia n'avait pas multiplié les boulettes à la télévision, allant jusqu'à se comparer à Anne Franck... L'histoire deviendra finalement rapidement une bataille entre Alicia et Canning pour se mettre le plus de membres du jury dans la poche.

Une affaire qu'on pourrait juger de classique mais c'était franchement bien foutu et on entre vite dans le jeu. Les guerres entre Alicia et Canning sont toujours un vrai plaisir à voir et c'est toujours très drôle.

 

Le reste de l'épisode est cependant bien moins léger. Nous avons d'abord Peter qui fait sa petite crise de jalousie en pensant qu'il puisse y avoir quelque chose entre Finn et Alicia, et ne voulant donc plus porter son soutien au candidat au poste de procureur. Eli vient jouer le relai entre mari et femme, ceux-ci ne se parlant plus... A voir si on en reparle dans le suite, je ne sais pas ce que Peter va faire, mais en tout cas c'est vraiment un mec détestable.

 

De gros soucis également à LG, où se joue une véritable guerre interne. Canning complote contre Diane et a ici bien pris l'avantage. C'est terrible de voir Diane dans cette position. Elle n'a même pas eu le temps de se remettre de la mort de son ancien partenaire que tout lui tombe dessus...

 

Sinon toujours pas de Robyn, j'imagine qu'elle a quitté la série... Tout comme Marilyn... Pour cette dernière ils auraient pu tout simplement dire qu'elle était en congé maternité au lieu de la faire disparaître ainsi. C'est dommage, il s'agissait de deux vrais éléments comiques à la série, je les appréciais beaucoup.

Par ailleurs, il me semble que les seules fois où Alicia et Kalinda se sont adressées la parole cette année c'était au téléphone. Je pense que les rumeurs disant que les deux actrices se détestent et ne veulent pas tourner ensemble pourraient bien être vraies... Moi qui attendais depuis le début de saison qu'Alicia parle à Kalinda du fait qu'elle soit partie sans la prévenir...

 

Bref, un très bon épisode une nouvelle fois. Plus qu'un épisode pour finir cette sublime saison...

 

Typh.

 

Trailer pour le season finale :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher