Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 22:48

 

 

Probablement l'un des épisodes les plus faibles de la saison et pourtant ça reste d'un très très haut niveau ! Encore l'année dernière un épisode pareil aurait fait parti des plus grandes réussites de la série. On est réellement gâtés cette année si le bas du panier ressemble à ça.

 

L'affaire de la semaine ne concerne cette fois pas Florrick & Agos, mais oppose Finn et Diane.  Une histoire de Bitcoins et de trafic de drogues, pas des plus intéressantes et dont j'avoue ne même plus me souvenir de la résolution. Des retournements un peu faciles et une intrigue traitée pas très en profondeur, on voit que ce n'est vraiment pas ce dont les scénaristes avaient envie de parler cette semaine. L'affaire judiciaire faisait finalement plus office de remplissage, quelque chose qui sera paru inconcevable encore l'an passé.

 

Cette semaine on s'attarde sur notre Alicia qui a le droit à un jour de congé, le premier depuis bien longtemps. Notre héroïne ne sait pas vraiment comment occuper son temps lorsqu'elle se retrouve toute seule. Preuve en est qu'elle ne prend jamais de temps pour elle : elle ne connaît même pas le fonctionnement de sa télé.

Cette journée off est l'occasion pour elle de flirter avec un homme qu'elle rencontrera dans un jury. Mais notre Alicia n'est pas capable de tourner la page et préfèrera ne pas rejoindre l'homme qui la tente. On comprend bien que ce n'est pas envers Peter qu'elle se sent infidèle, mais bien de Will. L'axe sans doute le plus intéressant de l'épisode.

 

Chez LG les choses vont mal. David Lee et Canning magouillent derrière le dos de Diane. Kalinda le confirmera en fin d'épisode : Canning est en train de mourir, ce qui ne l'empêche pas de vouloir avoir Diane. On ne sait pas quel est son plan. On verra bien, je pense qu'on nous instaure là la grosse histoire de fin de saison.

 

Un peu de Finn aussi cette semaine, et c'était assez dur à voir. Eli devient son directeur de campagne et lui forge donc une image auprès du public. Finn doit alors exploité la tragédie qu'il a vécu au tribunal pour le faire passer pour un héros. On découvre également que la sœur du personnage, une droguée, s'est suicidée, un point qui le servira encore à faire accroître sa popularité... Tout ça est terrible et Finn n'a vraiment pas l'air d'être prêt à s'embarquer dans ce jeu sordide.

 

Bref, un épisode dans l'ensemble de bonne tenue, mais loin des meilleurs de la saison.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher