Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 22:29

 

 

De nouveau un superbe épisode de The Good Wife. On pense dans les premières minutes que l'on aura un épisode "classique" dans sa structure pour finalement découvrir qu'il prendra une tournure inattendue. La séquence d'introduction restera à mon avis dans les annales de la série, comme une sorte de début de Cluedo, ultra rythmé.

 

Cette semaine l'affaire concerne une nouvelle fois Sweeney. Alors qu'Alicia se rend chez lui lors d'une fête afin de lui faire signer un papier, une femme est tuée et l'assassinat est déguisé en suicide.

Alicia, normalement avocate de Sweeney, devient ici témoin et c'est la nouvelle femme du psychopathe le plus célèbre du show qui va être accusée. Diane se charge de la représenter.

Je suis encore et toujours bluffée par le talent des scénaristes. L'histoire aurait pu être vu dans un paquet de séries judiciaires ou policières, mais les auteurs de The Good Wife parvienne à lui faire prendre une dimension toute particulière. Ils ont vraiment un sens du timing, du montage, qui est incroyable. Il n'y a aucun temps mort, on relance l'affaire constamment tout en faisant preuve d'une clarté sans faille. Juste impressionnant.

 

Le souvenir de Will commence peu à peu à s'effacer de la série, et c'est bien normal. Mais les scénaristes ne l'oublient pas complètement, du jour au lendemain comme dans 90% des autres productions télévisuelles. Finn est hanté par les images de la fusillade, qui lui reviennent particulièrement en plein procès, sur les lieux du crime. Enfin Owen en parlera à Alicia, qui dit n'avoir plus envie de pleurer. La page n'est pas totalement tournée pour l'instant, je suis heureuse de voir que les auteurs traitent avec beaucoup de justesse de cette situation casse-gueule.

 

Finn, comme on peut s'en douter depuis ces derniers épisodes, commence à prendre une réelle importance. Je ne m'en plains pas, je trouve le personnage vraiment très bon, tout comme son interprète.

Sur les conseils d'Alicia il décide de se porter candidat comme procureur général, seulement pour ne pas pouvoir être viré. Il n'avait simplement pas pensé que Peter lui apporterait son soutien. C'est plutôt drôle comme retournement, à voir s'il ira au bout de la démarche du coup !

 

Bref, The Good Wife est encore en pleine forme. Ca me déprime de voir qu'on touche à la fin de saison...

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher