Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 15:12

 

Et voilà, cette troisième saison de Revenge est terminée, et quelle fin ! Après un épisode 21 plutôt excellent, celui-là suit la tendance et fait office de véritable explosion. Passionnant de bout en bout, chaque scène apporte son lot de twists et de OMG moments. Sans aucun doute le meilleur Season Finale de la série, et de très loin.

 

Par où commencer avec cet épisode ? Je ne sais pas trop, tant le rythme est effréné. On reprend juste là l'épisode 21 s'est arrêté. Du côté des Grayson, du très bon avec une Victoria plus que futée, qui a découvert la vérité sur Emily et qui, par vengeance par rapport à la mort de Pasacal, va jusqu'à tuer Aiden dans une scène jouissive à souhait. Le personnage ne s'arrête pas là, puisqu'elle décide de mettre le cadavre d'Aiden dans le canapé d'Emily. Même si je n'aime pas du tout ce personnage, je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste pour Emily. Le problème, c'est que cela relance encore plus Emily dans sa vengeance...

 

Du côté de Conrad, c'était aussi très bon. En effet, le personnage est accusé de tous les crimes et le nom de David Clarke est enfin innocenté ! La suite est assez joli, avec une Emily qui est super contente. 

 

Vient ensuite la dernière partie de l'épisode, riche en événements. Tout d'abord, Charlotte comprend que Jack a participé à son enlèvement. Jack qui se fait arrêter par la police, d'ailleurs. De son côté, Daniel se retrouve dans son lit avec une fille morte. Bon, cela semble sortir de nulle part, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça.
Les ultimes twists interviennent à la toute fin, avec Conrad qui sort de prison grâce à un gardien verreux. Malheureusement pour lui, cela n'était qu'un coup monté, car Conrad se retrouve nez à nez avec... David Clarke. Et oui, il n'est pas mort. Bon, de ce côté-là, ce n'est pas très surprenant, vu la série, il semblait évident, depuis le tout début, qu'il n'était pas mort. Là où c'est assez efficace, c'est qu'il ne revient que pour une scène, il tue Conrad et repart. Enfin, j'espère qu'il l'a tué. J'adore Conrad et ses phrases, mais ça serait assez choc de repartir sur de nouvelles bases en saison 4. Puis, deux morts importants en un seul épisode, c'est osé !
Enfin, l'ultime face à face entre Victoria et Emily est énorme à n'en plus finir ! Même si l'on sait que Victoria est au courant de tout, l'entendre dire "Your father" m'a fait un petit effet. La fin, elle, est énorme, puisqu'Emily s'arrange pour faire passer Victoria pour une folle et la fait interner. La scène était assez énorme et plutôt drôle à voir.

 

Du coup, on peut se demander de quoi la saison 4 aura l'air. Et je dois avouer que je suis plus qu'impatient de voir ça. Conrad mort, Jack en prison, Victoria internée, Emily qui a gagné... Comment relancer l'intrigue ? J'espère une guerre entre Victoria et Emily pour conclure la série durant cette saison 4, ça serait parfait.

 

Au final, j'ai trouvé cette troisième saison extrêmement bonne, malgré 4 épisodes franchement mauvais vers la fin. Tout le reste était excellent, la série ayant réussi à se renouveller après une seconde saison assez critiquée. Les épisodes 3, 10, 11, 21 et 22 restent exemplaires.

 

En clair, une fin de saison juste excellente, qui tient toutes ses promesses. 10/10, sans hésitation.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Revenge
commenter cet article

commentaires

sylvie 13/05/2014 16:26

Pareil je trouve bizarre pour un.père aimant de réapparaitre aussi longtemps après tout en sachant ce qu'a vécu sa fille mais bon on pourrait avoir une surprise car Victoria dit bien à Emilie que son père n'est pas celui qu'elle croit...
sinon moibc'est ma.soeur que j'imagine devant la vf!!

Cross Over US 13/05/2014 16:41

En réponse à vous deux, c'est vrai que c'est étrange. Et je ne pense pas que David soit si innocent que ça. Il se cache pendant des années et revient juste pour tuer quelqu'un, c'est quand même louche.

sylvie 13/05/2014 16:26

Pareil je trouve bizarre pour un.père aimant de réapparaitre aussi longtemps après tout en sachant ce qu'a vécu sa fille mais bon on pourrait avoir une surprise car Victoria dit bien à Emilie que son père n'est pas celui qu'elle croit...
sinon moibc'est ma.soeur que j'imagine devant la vf!!

Benoît 13/05/2014 12:53

Je dois avouer que c'était une de mes plus grosses craintes de revoir David Clarke débouler du jour au lendemain bien vivant... Parce que les premières questions qui viennent en tête fatalement sont "Pk maintenant?!" - "Que faisait-il et ou était il pdt qu'Emily s'acharnait à laver son nom" etc etc... Bon ceci dit c'est assez bien amené et quelques part je pense que l'on s'est tous dit durant la première saison "il n'est pas mort" !!!
C'est un plus qu'il revienne seulement maintenant, car si la saison 4 est bel et bien la dernière saison ce sera un très bon moyen de boucler la boucle et permettra surement à Emily/Amanda de reprendre une vie "normal" car je ne pense pas que son père vivant accepterai de voir sa fille croupir dans une cellule pour toutes les manigances et arnaques qu'elle à pu utiliser au cours de ces 3 saison !!
Je pense vraiment que la saison 4 va être assez surprenante et que les scénaristes savent exactement où ils doivent aller, a part les saison 2 qui était assez étrange j'ai rarement été déçu devant Revenge !! Juste très impatient et imagine déjà ma mère qui attend la VF se tirer les cheveux devant ce final plus que jouissif haha

Twitter


Rechercher