Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 23:33

 

Encore un très bon épisode d’Orphan Black. C’est un peu bizarre la sensation que laisse cette série. J’ai à chaque fois le sentiment que l’on touche du doigt la grosse révélation finale (tout ce qui concerne les clones) mais finalement chaque résolution apporte avec elle de nombreuses questions... Un peu l’effet Lost en fait.

 

Sarah et Helena partent en petite virée, afin de trouver le Swan Man. Les deux sœurs sont ici ultra potes, ce qui est difficilement croyable vu la fin de saison 1 mais passons. Du toute façon je ne comprends pas trop le personnage de Sarah, je ne sais jamais avec qui elle est sincère ou non. Elle n’aura ainsi aucun scrupule à abandonner Helena en de mauvaises positions ensuite, même si on peut avouer qu’elle avait peut-être d’autres choses plus importantes à régler.

La fin d’épisode nous révèle que le père adoptif de Rachel est en réalité l’homme que Mrs S. aide (que l’on a vu il y a 2 épisodes il me semble) et que c’est Leekie qui a fait tuer sa femme, Susan. En clair, le mystérieux Leekie pourrait bien être un vrai bad guy, alors qu’on avait essayé de nous faire croire le contraire la semaine dernière. Hâte de voir quand Rachel saura ça, ça va bien l’énerver !

 

Il y a une autre révélation très troublante dans l’épisode, que Scott fera à Delphine : la séquence ADN présente sur les cellules souches aidant Cosima à guérir provient d’un parent des clones... Le plus évident sera bien sûr Kira, mais qui filerait cela à DYAD si c’est le cas ? Mrs S. ? Cal ? Ou bien existe-t-il tout simplement un autre parent dont nous n’avons pas connaissance ?

 

Notre Alison fait son retour cette semaine, ainsi que Vic, que l’on n’avait pas du tout vu de la saison. Il est dans le même centre de désintox’ et croit voir en la présence d’Alison un signe du destin... Enfin c’est ce qui lui affirme avant que l’on découvre qu’il est en réalité au service de la flic qui travaille avec Art !

J’avoue que Alison est un peu isolée de l’intrigue principale, ses histoires n’ont en soi pas trop d’intérêt, mais le personnage reste bon donc on s’ennuie pas. Et je pense que notre Vic va s’attacher un peu à elle et avoir des regrets à agir de cette façon.

 

Bref, encore un épisode réussi, qui donne envie de se creuser la tête.

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Orphan Black
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher