Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 00:42

 

Une nouvelle fois un épisode mouvementé et intense d'Orphan Black. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne traîne pas dans cette série, le remplissage ils ne connaissent pas. Tant mieux, une série comme ça ça fait un bien fou, on est sûrs de ne pas s'ennuyer.

 

Je dois commencer tout de même par admettre que je continue d'émettre certaines réserves sur l'agissement de quelques personnages... Je ne comprends ainsi rien du tout à ce que veulent des gens comme Leekie ou Paul. Ils sont gentils ou pas ? Que faut-il comprendre de ce qu'ils font ?

Paul par exemple, je ne sais pas si son jeu froid vient de quelque chose de voulu ou du fait que l'acteur est quand même très moyen. Est-il vraiment passé de l'autre côté ou joue-t-il un double jeu ?

Je veux bien qu'on joue la carte du mystère mais là tout devient un peu compliqué. Delphine, Leekie, Paul, Cal, Donnie, Mrs S. et sans doute d'autres que j'oublie, nous sont présentés comme des personnages ambiguës, aux motivations troubles... Ca commence à faire un peu beaucoup.

 

La scène sans doute la plus intense de l'épisode sera celle de où Sarah vient empêcher sa sœur jumelle, Helena, d'éliminer Rachel (alors que celle-ci est à moitié en train de violer Paul...). Je pense que Sarah est sincère envers Helena dans ce qu'elle lui dit, j'avoue que ses larmes m'ont pas mal touchée.

Hâte de voir à présent comment le duo va fonctionner dans le prochain épisode, dans leur recherche du "Swan Man" (l'histoire devient super complexe quand même...). J'espère aussi qu'elles sauveront vite Felix, emprisonné à tort à cause de Paul.

 

Les autres clones sont encore une fois un peu délaissés. Alison n'est même pas présente. Cosima est, elle, vraisemblablement mise hors de danger pour le moment grâce à Leekie. Mais rien n'est sûr vu le personnage...

Je suis contente en tout cas que Sarah apprenne que Cosima est malade, j'attendais que ce moment arrive.

 

Bref, même si les scénaristes complexifient peut-être un peu trop leurs intrigues et leurs personnages ça demeure un très agréable divertissement.

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Orphan Black
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher