Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 23:27

 

Deux très bons épisodes d'Orphan Black. Le rythme ne redescend pas, et les scénaristes n'hésitent pas à mettre leurs héroïnes en danger à chaque instant. Il est encore assez difficile de voir où vont les différentes intrigues et quels rôles jouent chacun des personnages mais je suis à peu près convaincue que les auteurs savent où ils vont.

 

Sarah est toujours clairement le personnage principal de la série. Elle est en fuite avec Kira, et nous découvrons lors de l'épisode 3 le père de sa fille (interprété par Daario Naharis de Game Of Thrones !). Je pensais qu'on le découvrirait bien plus tard, et que son identité serait un point clé de la série. En fait non, Cal a l'air tout à fait normal, et le fait que Sarah ait pu avoir un enfant ne vient probablement que d'elle (ce qui sera confirmé par Helena, également fertile).

Néanmoins je ne pense pas du tout que Cal soit innocent, je le trouve bien étrange. Je pense qu'il cache quelque chose, il a l'air trop sympa pour ne pas avoir quelque chose à se reprocher.

 

La fin de l'épisode 4 nous présente notre Sarah bien en danger, enfin en apparence. Alors qu'elle est torturée par Daniel (qui, avant d'être attaqué par Helena, avait l'air vraiment increvable...), sa sœur jumelle fait irruption. Evidemment Sarah est horrifiée. Déjà parce qu'elle pensait qu'Helena était morte, mais aussi parce qu'elle est totalement à sa merci...

Je pense de toute façon qu'Helena n'ira jamais tuer sa "sestra" puisqu'elle a l'air de l'aimer profondément. Et je pense que lorsque Kira disait que Sarah avait un "ange gardien" elle parlait d'Helena. A voir !

 

Cette saison devrait nous délivrer quelques réponses sur nos clones, puisque l'on explore un peu le passé de Mrs S, qui s'offre un peu de bon temps avec un homme de son passé. Dommage que l'acteur ait été aussi mauvais par contre, il faisait bien tâche dans la série j'ai trouvé.

 

Les deux autres clones principales sont un peu mises de côté.

Tout d'abord Alison se retrouve en cure de désintoxe, un petit peu de retrait qui devrait, je l'espère, lui permettre de retrouver un peu ses esprits... J'espère qu'elle confrontera vite Donnie sur le fait qu'il soit son surveillant. J'aimerai d'ailleurs qu'on sache comment les surveillants sont choisis. Si je ne me trompe pas Donnie et Alison sont tout de même ensemble depuis le lycée, je ne l'imagine pas avoir été recruté à ce moment... Peut-être que ses sentiments pour Alison sont honnêtes et qu'il a accepté de la surveiller pour la protéger.

Cosima est bien trop absente je trouve dans ce début de saison. Ce qui la concerne est tout de même assez dur, puisque Delphine lui transmet les vidéos d'une autre clone, Jennifer, décédée de la même maladie qu'elle... Je suppose que la maladie de Cosima va vite se dégrader mais je croise les doigts pour qu'un remède soit trouvé à temps (même si je te trouve bizarre, Delphine je compte sur toi !).

 

Bref, deux épisodes très réussis de cet excellent divertissement qu'est Orphan Black.

 

Typh.

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Orphan Black
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher