Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 23:09

 

Une critique groupée des quatre derniers épisodes de Mad Men diffusés. Je trouve cette première moitié de saison pour le moment très bonne (c'est bizarre de se dire que c'est déjà quasiment fini pour cette année) et pas mal surprenante. Le dernier épisode était ainsi vraiment WTF.

 

La société acquiert un ordinateur. Une vraie révolution pour la boîte, et la série en elle-même. L'épisode 4, intitulé "The Monolith" annonce la couleur, et les références à 2001, l'Odyssée de l'espace se multiplient.

Evidemment cet objet est vécu par certains comme une intrusion, quelque chose qui doit être craint. Les scénaristes iront au bout de cette idée avec le personnage de Michael qui pétera littéralement un câble, allant jusqu'à se couper le téton pour l'offrir à Peggy... L'une des scènes les plus improbables que la série ne nous aura jamais offerte.

 

Sinon les choses se présentent bien pour Don. Il n'a peur de rien, se montre ultra confiant et démontre être un membre essentiel de l'entreprise. Je ne sais pas si tout est gagné pour lui, il est loin d'être aimé de tous, mais en tout cas il a réellement marqué des points à la fin de l'épisode 5.

 

A côté de tout ça les intrigues secondaires sont de très bonnes tenues. Je suis toujours aussi fan du personnage de Sally, l'un des plus intéressants de la série à mon avis (et je pense que l'actrice a devant elle une belle carrière qui s'ouvre). Je ne sais par contre pas trop ce qu'ils souhaitent faire du personnage de Betty, qui me semble un peu tourner en rond depuis un moment.

 

Bref, pas grand chose à redire de Mad Men. Une valeur sûre.

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Mad Men
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher