Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 15:42

 

À un épisode de la fin de la saison, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus épique. On sentait que cela était amorcé dans les épisodes précédents, mais le calme est, ici, retombé. C'est un peu dommage, d'autant plus que l'épisode disposait de plusieurs idées, malheureusement perdues dans un rythme assez lent. Ce n'était pas donc pas mauvais, mais vraiment sans plus.

 

Je pensais que Cristina allait prendre pas mal de place dans l'épisode, mais non. À croire que la proposition de Burke dans l'épisode précédent n'était pas si importe que ça... Bon, on la voit tout de même donner des entretiens à des médecins pour la remplacer, mais ça ne m'a fait aucun effet. Dommage.

 

Pour Meredith, on prépare également un soi-disant départ, puisque Derek va travailler avec le Président. Ils doivent donc bouger à Washington. Pourquoi pas, mais on sait très bien qu'ils ne partiront jamais. Un faux suspense peu intéressant.

 

On revient également sur ce que Bailey avait fait (donner un traitement à un enfant contre l'avis des parents). Heureusement pour elle, cela a sauvé l'enfant. Malheureusement, les parents veulent porter plainte. Une très bonne histoire, qui rajoute un peu de tension en cette fin de saison. Au final, pas grand chose, si ce n'est que Stephanie s'est dénoncée et écope d'une semaine de mise à pied. Mouais.

 

Les bébés tiennent une petite place dans cet épisode, puisqu'April avoue à Callie qu'elle est enceinte de 10 semaines ! Callie, elle, n'arrive pas à tomber enceinte et elle et Arizona décide d'abandonner l'idée d'avoir un autre enfant. Ok, ça ne change pas grand chose.

 

Sinon, petit "choc" (enfin, non, mais j'en parlerai dans la prochaine critique pour ne spoiler personne) : Murphy se fait virer. La pauvre, c'est vraiment le personnage boulet qui n'aura jamais eu de chance du début à la fin...

 

En clair, un épisode qui se regarde, mais qui manque cruellement de peps.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher