Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 11:05

 

On approche de la fin de saison et ça se ressent. La série se concentre de plus en plus sur le départ de Cristina, des scènes de plus en plus dures à regarder tant le personnage va manquer. Deux épisodes émouvants, c'est sûr.

 

La série offre un contre-pied intéressant à la défaite de Cristina : aucun docteur de l'hopîtal ne gagnera, puisqu'ils sont financés par l'organisation Harper. De quoi se dire que le destin fait mal les choses. Je me demande ce qu'il va se passer, Webber ayant l'air bien remonté contre ça.

 

Le grand événement, c'est bien entendu le retour de Burke dans la série. Ses scènes avec Cristina étaient jolies comme tout (si on enlève ces affreux fonds verts...). Le personnage a bien évolué et il décide même de donner son hôpital à Cristina. L'explication de son départ est donc là. Je trouve ça génial (même si gros), le personnage aura réussi à accomplir son rêve. Elle partira donc pleine de succès, je suis donc très content pour elle. Puis, si elle ne travaille plus au Grey Sloan Memorial Hospital, elle pourra avoir sans doute gagner un prix dans le futur...

 

Du côté des cas médicaux, la série revient à son format des premières saisons avec des intrigues s'étalant sur plusieurs épisodes et c'est assez efficace, le tout étant assez émouvant.

 

En clair, deux épisodes consacrés à Cristina à l'émotion palpable.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher