Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 00:08

 

Un épisode plutôt réussi de Game Of Thrones, qu’on pourrait cependant dire de remplissage. On est en train d’installer tranquillement ce qui devrait se jouer pour la fin de saison. Ca fait bizarre d’ailleurs de ce dire que c’est bientôt fini, ça passe tout de même incroyablement vite.

 

Ce qui se joue à Port-Réal est cette année de loin le plus intéressant à mon avis. C’est encore le cas cette semaine.

Alors que Tyrion avait demandé avec beaucoup de confidence la semaine passée à être jugé par un combat en duel, on se rend compte qu’il ne sait finalement pas trop qui la représentera. Finalement c’est Oberyn qui s’en chargera puisqu’il veut commencer sa petite vengeance personnelle, et débuter par The Mountain qui lui fera face. J’imagine qu’Oberyn sortira vainqueur de la bataille, ça sera logique, mais comme je le disais dans ma critique précédente de la série, rien n’est jamais sûr dans l’univers de Game Of Thrones...

Au passage j’ai été très surprise en voyant The Mountain, ne me rappelant pas du tout qu’il ressemblait à ça. En fait je découvre que c’est déjà le 3ème acteur à jouer le personnage...

 

Tout ce qui concerne Sansa et Littlefinger est aussi plutôt bon. Avec tout ce qui lui arrive je ne comprends pas que Sansa n’ait pas encore essayé de se suicider... Sa tante est une grosse folle qui veut la marier à son fils lui aussi bien barré. Et Littlefinger fait sur elle un étrange transfert, lui qui était éperdument amoureux de Catelyn...

Finalement un des soucis de Sansa disparaît puisque Littlefinger élimine sa toute nouvelle femme en fin d'épisode. On peut dire en tout cas que  Littlefinger est vraiment dans l’action. Contrairement à la plupart des personnages de la série, il n’y va pas par 4 chemins pour se débarrasser d’un problème.

 

Le reste de l’épisode m’a semblé très secondaire. Je n’arrive pas franchement à m’intéresser à ce qu’il se passe au Mur et encore moins à ce que fabrique Stannis (le plus mauvais axe de la série depuis ses débuts selon moi).

Du côté de Daenerys, Brienne ou Arya pas grand chose à signaler, mais, aimant les personnages, je ne peux qu’apprécier même si ce n’est pas fou narrativement.

 

Bref, un épisode plutôt calme finalement, à l’exception de la scène finale. A mon avis, tout ça ne va pas tarder à éclater.

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher