Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 19:39

 

J'avais oublié à quel point c'était cool d'avoir un épisode inédit de 24 à regarder. Alors que les débuts de saison de cette série aient toujours eu l'habitude d'être assez calme, c'est ici le contraire, avec un troisième épisode des plus musclés !

 

Si les deux premiers épisodes étaient très sympathiques à regarder, celui-ci les surpasse largement grâce à une très bonne gestion du temps. Véritable course contre la montre sans temps mort, l'épisode a su habillement réutiliser les forces de la série : rythme effréné, mise en scène nerveuse et une bande-son très efficace.
Et c'est pour ça que j'aime 24, car j'aime voir une série WTF, mais disposant d'une dose d'adrénaline suffisante pour me tenir accroché. Surtout que, pour l'instant, la série n'a puisé que dans les qualités des saisons précédentes (car oui, la série contient de nombreux défauts).

 

La première partie de l'épisode, sur la poursuite de la terroriste, était franchement excellente et très maîtrisée. Bon, la résolution est assez simple, mais permet de nous offrir une séquence émotion avec Chloe. En effet, on apprend avec effroi que son mari et son fils sont morts... Et cela est, encore une fois, dû à Jack, car Chloe était initialement prise en cible. Très jolie scène.
Le reste de l'épisode restera à un niveau très él
evé et la scène finale, hyper rythmée ne me donne qu'une envie : me jeter sur la suite.

 

J'aimerais revenir sur Yvonne Strahovski qui est, pour moi, la révélation de cette saison. Elle explose à chacune de ses scènes et semble s'éclater dans ce rôle. J'ai hâte de la voir partager plus de moments avec Jack.

 

Le reste, avec Heller ou les terroristes, est très classique, mais pas dérangeant, pour l'instant. On peut remercier le nouveau rythme de la série (12 épisodes au lieu de 24).

 

En clair, un excellent épisode, je n'ai pas vu le temps passer. Jack is really back.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans 24
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher