Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 13:59

 

Et voilà, Scandal, c'est fini pour cette année. Un Season Finale qui m'a un peu déçu sur le moment, mais qui remplit clairement sa fonction. Je suis juste déçu de ne pas avoir été un peu plus surpris que ça. En fait, la scène finale de la saison 2 est encore dans ma tête, et j'attendais un twist semblable.

 

L'histoire de la bombe se termine rapidement et elle explose bien, mais sans faire de réelles victimes, l'église étant évacuée à temps. Cette histoire n'aura été qu'une excuse pour faire perdre Fitz durant les élections. Je dois avouer que la scène où Sally soigne les gens pour se faire bien voir était assez drôle. De même pour la scène où Olivia contacte les chaînes télévisées qui diffusent un split-screen de Sally et Fitz.

 

Du coup, Fitz est annoncé comme perdant les élections. Malheureusement, la série a déjà joué sur cette carte, et ça n'a absolument pas marché sur moi. Voir Fitz dire qu'il va enfin divorcer Mellie pour se mettre avec Olivia, on sait très bien que cela n'arrivera jamais et qu'il gagnera les Présidentielles. J'ai trouvé le twist intéressant et assez innatendu : son fils meurt. Alors qu'on pense que c'est Maya qui est responsable, c'est en réalité le papa d'Olivia qui a tout plannifié pour que sa fille prenne l'avion et parte (ce qu'il lui avait offert en début de saison). Je trouve ça complètement tordu, mais totalement cohérent avec le personnage. J'ai juste pas mal de peine pour Fitz qui semble enfermé dans cette vie qui ne l'intérese pas pendant encore un certain moment. La scène de sa victoire où il se jette au sol était assez triste pour lui.

 

À côté de ça, je trouve que la série n'a pas pris beaucoup de risque. La fin est hyper classique et les cliffhangers sont de faux suspenses. Olivia part avec Jake et quitte sa vie actuelle, mais on sait très bien qu'elle va vite revenir. Harrison se fait, soi-disant, tirer dessus par Tom, mais on ne voit pas la scène, donc il n'est clairement pas mort. Je m'attendais à un twist, à un petit moment OMG pour nous tenir en haleine jusqu'à la rentrée, mais non. Une fin assez calme, peu surprenante et ne donnant pas forcément envie de se jeter sur la suite.

 

En clair, une bonne fin de saison, bien qu'un peu calme.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Scandal
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher