Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 13:26

 

Je peux reprocher ce que je veux à Scandal, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cet épisode. Alors oui, la série n'a vraiment plus rien à voir avec ce qu'elle était avant, mais je me suis fait une raison : la série devient de plus en plus WTF quitte à devenir ridicule. Il faut bien avouer que c'est dommage, mais bon. Il n'empêche que dans son nouveau registre, la série est plutôt forte. On est juste très loin de ce qu'offrait la série à ses débuts...

 

L'épisode précédent se terminait sur le démentelement du B613. Celui-ci lui fait directement suite, et nous avons droit à une petite course contre la montre pour retrouver la bombe. Autant le dire tout de suite : sans disposer d'un rythme très effréné, il est assez dur de relâcher la pression tant l'épisode est rempli d'idées.
C'est d'ailleurs assez drôle de voir pratiquement tout le casting réuni sous le même toît (Quinn qui est là face à ses anciens amis) et ça donne un petit coup de punch à la série. J'ai beaucoup aimé que le père d'Olivia soit là, égaelement. La scène de la roulette rousse était assez dérangeante et finira très mal pour le copain de Maya. Mama Pope qui viendra se venger en fin d'épisode, laissant un Joe Pope en très mauvaise posture. J'espère qu'il ne va pas mourir, le personnage ayant encore plein de choses à montrer, je pense. 

 

Nous avons aussi Quinn et Huck qui couchent ensemble dans le parking. Je ne suis vraiment pas fan du couple et ça m'agace un peu que, dans l'univers des séries, tout le monde finissent par coucher ensemble à un moment ou un autre. Comme si une relation d'amitié sincère n'était pas suffisante. Mais bon, je pense que cela prépare au prochain retour de Quinn dans l'équipe.

 

La fin de l'épisode m'a un peu surpris, par ailleurs. On découvre que la bombe va exploser durant l'enterrement d'un Vice-Président (je crois), là où Fitz sera. C'est là où Cyrus recommence à faire le fou, puisqu'il décide de ne rien dire et de laisser Sally (en tête pour les élections) y aller. Ce mec est complètement tarré, et va jusqu'à tuer plein d'innoncents pour que Sally meurt et ne gagne pas les élections... Ce type me surprendra toujours. 
Je ne sais pas si la bombe va exploser, en tout cas, puisque l'épisode se termine avec le décompte affichant 59 minutes, ce qui laisse une certaine marge de manoeuvre.

 

Alors oui, j'ai beaucoup aimé cet épisode que j'ai trouvé très captivant, mais je me pose encore la question de savoir pourquoi la série a autant changé ? Même si j'ai bien aimé, j'avais plus l'impression d'être devant un épisode de 24 que devant un épisode de Scandal. C'est quand même un comble ! La série a perdu tout son aspect politique pour devenir une série d'action, ça me dérange. Du coup, je n'ose imaginer à quoi ressemblera la série dans deux ou trois ans, à ce rythme-là... Scandal est très bonne dans le registre politique et scandales, donc pourquoi ne pas s'en tenir à ça et revenir à des histoires plus simples, sans foutre des terroristes et des bombes là-dedans ?

 

En clair, malgré que ça soit complètement hors-sujet avec la série, cet épisode était très bon dans ce registre d'action.

 

Alex.

 

Trailer pour le Season Finale :

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Scandal
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher