Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 16:13

 

Moi qui trouvais que la saison manquait d'enjeux (ça partait un peu dans tous les sens), me voilà ravi. A deux épisodes du Season FinaleScandal nous délivre un excellent épisode, avec une fin qui donne juste envie de se jeter sur la suite...

 

Je regrette toujours que les scènes entre Olivia et Fitz prennent autant de place dans l'intrigue. Personnellement, je n'en ai plus rien à foutre de savoir avec qui terminera sa vie. On parle de ça depuis le pilot de la série et ça en devient insupportable. On voit toujours la même chose : Olivia aime Fitz, ils s'enguelent, Fitz sait qu'il n'a plus rien à faire avec Mellie mais il la garde près de lui, et ainsi de suite. Il serait temps de prendre une décision et de s'y tenir. Ou pourquoi pas de lui perdre l'élection afin qu'il ne soit plus Président. Cela changerait un peu la dynamique de la série (j'ai déjà dit ça l'année dernière, preuve que rien n'a évolué à ce niveau-là).

 

A côté de ça, le B613 prend pas mal de place dans l'épisode. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est. Même si on apprend comment ils sont financés, j'aurais aimé en savoir plus. La seule information qu'on nous donne, c'est qu'il faut le fermer parce que c'est mal. Ok, mais pourquoi ?
Je sais bien que Scandal n'est qu'un divertissement qui se fout pas mal des règles et qui n'est là que pour enchaîner les twists et les cliffs, mais tout de même.

 

En parlant de ça, je vois beaucoup de gens râler quant à cette saison 3. Alors certes, c'est quelque peu différent des deux saisons précédentes, et oui, ça part en couille à peu près à chaque épisode. Pour autant, j'ai toujours vu la série ainsi. Si l'on aime pas les twists et les rebondissements incessants de la série, c'est qu'elle n'est clairement pas faîte pour nous. Je regarde la série en temps que drama jouissif addictif, et ça marche complètement sur moi. 
L'autre problème de la série, c'est qu'elle a éclaté beaucoup de ses cartes l'année dernière en proposant une multitude d'histoires. Du coup, il faut bien se renouveller et toujours proposer plus.

 

Enfin, les 5 dernières sont assez énormes. On se recentre sur la mère d'Olivia (la scène du restaurant était assez énorme) et on apprend qu'elle veut faire exploser la Maison-Blanche (le Président, en tout cas). Oui, rien que ça ! Alors que le B613 est sur le coup (Quinn me fait vraiment rire dans ce rôle), Olivia et son équipe décident d'agir pile à ce moment-là et de détruire le B613. Le timing est on ne peut plus mauvais. La scène finale avec Jake qui prend Olivia à la gorge est vraiment explosive. En parlant de ça, la bombe va-t-elle exploser ?! Le prochain épisode s'annonce épique !

 

En clair, un très bon épisode pour cette troisième saison de Scandal.

 

Alex.

 

Trailer énorme pour le prochain épisode :

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Scandal
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher