Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 19:23

 

Une série dont j'ignorais totalement l'existence avant de tomber sur des reviews ce week-end. La sorcellerie étant un thème qui m'a toujours attiré (et je suis toujours déçu), j'ai décidé de donner une chance à la série sans même savoir de quoi elle parlait. J'ai bien fait, la série se révèle être une agréable surprise. Ce n'est pas excellent, mais ça reste suffisamment intriguant pour faire passer les 50 minutes de manière assez rapides. Un bon lancement, donc.

 

Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infameuse de l'Amérique... (Source : AlloCiné)

 

Tout d'abord, je m'attendais à une séire grand public, un peu à la Witches Of East End. Il n'en est rien, la série offrant de la nudité, du sexe et de la violence. Un bon point, je trouve, puisqu'un univers pareil ne doit pas avoir de limite. On nous présente donc de manière effiace les personnages, le récit est clair et le téléspectateur n'est pas laissé sur le côté. C'est donc maîtrisé.

 

La dernière partie de l'épisode se permet même de nous offrir des twists intéressants et donnant envie de voir la suite (choque qui ne m'arrive pratiquement jamais devant un pilot).
Le fait que l'héroïne soit une sorcière est un élément intéressant et cela m'a agréablement surpris. J'ai aussi beaucoup aimé la scène dans les bois avec les apparitions étranges.

 

Au niveau du casting, on retrouve quelques têtes connues, comme Shane West (Nikita), Ashley Madekwe (Revenge) ou encore Xander Berkeley (24). C'est assez sympathique de voir ces personnages dans un univers en complète opposition avec leur précédente série.

 

En clair, un pilot efficace, alors que j'en attendais rien. Si vous voulez vous divertir, c'est fait pour vous. À voir sur la durée.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher