Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 20:55

 

 

Mad Men est de retour pour son ultime saison. Attention, une saison néanmoins coupée en deux, du coup on aura plaisir à suivre les aventures de Don Draper encore l'an prochain.

Alors retour gagnant ou non ? Et bien pour moi cet épisode est une réussite, même s'il m'a été un peu difficile de replonger dans la série je dois dire. La fin de saison 6 ne m'avait en fait pas tant marquée que cela...

 

La série adopte un format très original cette saison, on verra si ça dure ou non. Une partie des personnages est en effet déplacée en Californie (Megan, Pete, et Ted, même s'il était à New York cette fois-ci). Les autres sont toujours dans notre célèbre agence publicitaire. A l'exception évidemment de Don, qui s'était fait renvoyé à la fin de la saison précédente.

 

Don fait cette semaine l'aller-retour entre Los Angeles et New-York, partant rendre visite à sa femme en profitant du départ temporaire de Ted. On découvre notre Don bien malin, puisque la fin nous révèle qu'il continue de travailler "secrètement", faisant circuler ses idées à l'agence sans pour autant en prendre le crédit.

Malgré ça, notre héros ne va pas bien. Il est sans doute plus seul que jamais. Le plan final, où il surplombe la ville tout en étant pris dans le cadre de la fenêtre est absolument magnifique.

 

Don n'est pas le seul à n'aller pas fort. Je crois que Roger est dans un état encore plus pitoyable. Alcool, sexe et compagnie. Je ne sais pas comment il va finir mais s'il continue comme ça il ne va pas faire long feu...

 

Bref, un retour que j'ai trouvé plus que satisfaisant. Mad Men ne cherche jamais à en faire trop et c'est tout à son honneur.

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Mad Men
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher