Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 21:25

 

Deux épisodes assez sympa qui relance un peu cette saison assez vide en matière d'histoire. On sent que la fin approche et la série se recentre sur Cristina, qui vit ses derniers épisodes au sein de la série. L'émotion est donc présente.

 

Cristina apprend qu'elle est nominée pour gagner le prix Harper. Une consécration pour ce personnage qui a toujours mis sa carrière avant sa vie privée. Je trouve l'idée bonne, puisqu'elle peut permettre au personnage de partir vers de nouveaux horizons. J'ai beaucoup aimé la scène entre Cristina et Owen dans leur lieu (là où il y a l'aération) avec Cristina lui avouant qu'elle pense gagner. 

L'épisode 20 se concentre entièrement là-dessus, puisque c'est l'heure de remettre le prix. Tout autour de ça était assez bien, comme les différentes réactions des personnages qui l'encourangent. La dernière scène, elle, était assez magnifique. Mon côté fleur bleue m'a fait avoir les larmes aux yeux lorsque Cristina, paniquée, s'aperçoit que Meredith et Owen sont venus, par surprise, la soutenir lors de la cérémonie. Un très joli heste qui résume parfaitement les relations entretenues par ces personnages. La série se réserve même le droit de nous offrir un twist bien trouvé : Cristina ne gagne pas. Même si ce n'est pas très surprenant en soi, je ne m'y attendais pas. Du coup, j'ai bien hâte de voir la suite.

 

Le reste est plutôt anectotique, à côté de ça, et ne m'intéresse pas plus que ça. Par exemple, les disputes entre April et Avery sont lourdes et n'apportent rien. 
Reste Alex qui décide de "partir". Vu que le contrat de l'acteur s'achève cette année, je suis curieux de savoir s'il va être renouvelé ou non.

 

En clair, deux bons épisodes disposant d'une émotion efficace.

 

Alex.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher