Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 19:05

 

Moi qui pensais que j'allais souffrir de la médiocrité de la série jusqu'à la fin de la saison, je suis le premier surpris à avoir apprécié cet épisode. Pas parfait (une intrigue fait tâche), je l'ai trouvé tout de même très bon. Je devais être dans un bon jour, ou bien, l'horreur des trois précédents épisodes a quelque peu altéré mon jugement.

 

C'est le grand moment pour Rachel : la première de Funny Girl. Je dois avouer que je suis assez content pour le personnage. Elle nous parle de son rêve depuis bientôt 5 ans, donc le voir se réaliser m'a fait plaisir pour elle. Puis, cela permet à quelques personnages de revenir pour l'encourager, ce qui n'est pas plus mal. Ça donne, d'ailleurs, un certain souffle à la série qui s'enlisait dans l'ennui. Le retour de Tina m'a beaucoup amusé, le personnage était devenu un ressort comique assez efficace. Le running gag sur l'homosexualité évidente des mecs qu'elle rencontre était très drôle. Tout comme son arrivée et son enchaînement de gaffes devant Rachel.
L'épisode marque également le retour tant attendu (pour moi) de Santana. Sa scène d'arrivée était excellente et à l'image du personnage. Je suis content que ça soit elle qui arrive à remettre Rachel sur ses pâtes et ses piques lancées ici et là ont fait un bien fou à l'épisode.

 

Will et Sue sont également de retour. On découvre donc le lycée (ça faisait longtemps !) et que Will a continué son boulot de prof à Lima. Le discours entre Will et Rachel dans sa loge était très mignon. J'ai été assez touché lorsque Rachel dit qu'elle a pris pour une place pour Finn, comme ils se l'étaient promis dans un épisode. Dans un moment pareil, l'absence de Finn se fait resentir et c'est assez triste. On apprend également qu'Emma est sur le point d'accoucher. Dommage que l'actrice ne soit pas présente pour un épisode comme ça... Moment touchant, puisque l'enfant possède Finn comme second prénom...

 

La représentation de Funny Girl était sympa à regarder et proposait quelque chose de nouveau. Le flash-back sur Finn a eu son petit effet et était assez émouvant.
J'ai bien aimé l'idée de Rachel d'aller faire la fête avec ses amis. Le passage était bien trouvé et cassait un peu avec l'ambiance, c'était plaisant. La musique, assez rythmée, apportait un peu de dynamisme à la partie musicale de l'épisode, donc tant mieux.

 

J'ai aussi apprécié le stress de Rachel quant à la review du New York Times. Heureusement pour elle, tout se termine bien. Du coup, je me demande ce que va devenir le personnage, maintenant que son rêve se réalise. Nous verrons bien.
 

Le retour de Sue, lui, m'a dérangé. Je n'ai rien contre le personnage, elle a toujours de bonnes phrases, mais son histoire d'amour cassait complètement avec l'ambiance de l'épisode et plombait un peu le tout. D'autant plus que ça prennait pas mal de place dans l'épisode. Dommage, donc.

 

Sinon, sur le calendrier de Rachel, on aperçoit que la date de l'opening night est fixée au 24 avril. La timeline de la série a donc rejoint la réalité, mais pose plusieurs problèmes de cohérence... L'épisode 13 se situant en mai ou juin, dur de se dire qu'autant de temps s'est écoulé depuis... Santana est partie en vacances pendant pratiquement un an ? Emma est restée enceinte plus de 9 mois... Ce ne sont que des détails, mais c'est assez dommage que la série ne fasse pas attention à ce genre de choses...

 

En clair, un épisode qui m'a bien plu.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

adrien 29/04/2014 11:14

Je ne suis pas d'accord, hormis quelques bons moments, je n'ai pas beaucoup aimé cet épisode et je suis même très déçu. Paradoxallement, j'adore cette saison 5 (en particulier les deux précédents, surtout le 5x15 que j'ai trouvé tout simplement excellent).

Cross Over US 29/04/2014 12:11

Ah, nous n'avons vraiment pas les mêmes goûts ^^

Twitter


Rechercher