Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 21:52

 

Et voilà, j'en suis venu à détester Glee. La série est devenue l'ombre d'elle-même et pourrait être diffusée sur The CW que ça ne me choquerait pas. Ce passage à New York est, selon moi, une grave erreur.  Deux épisodes très mauvais.

 

C'est assez paradoxal, puisque c'est quand la série se débarasse des 3/4 de son casting qu'elle devient si mauvaise. Pourtant, c'était l'occasion pour elle de disposer d'épisodes mieux écrits, moins éparpillés. Mais non. On se concentre sur des personnages au pire insupportables, au mieux transparents. Ces deux épiodes étaient une torture, parsemés de moments musicaux plutôt mauvais.

 

Le couple Sam/Mercedes prend énormément de place. Je me demande bien pourquoi, puisque ça pourrait être tout droit sorti d'une mauvaise série pour ados. Alors que le premier épisode propose une petite dispute quant à la mixité du couple, le second, lui, offre une dispute quand à la religion et la virginié de Mercedes. Ça s'annonce donc original pour la suite...
Franchement, ce couple est fade au possible et ils me gonflent au plus haut point.

 

En parlant de disputes, comment ne pas parler de Kurt et Blaine ? Ce couple est devenu tellement lourd... Voilà maintenant que Blaine est devenu le petit gros, tandis que Kurt est le beau gosse musclé. Bien évidemment, le tout est écrit de manière très grotesque (Kurt fait du sport, Blaine s'empiffre). Je crois que tout est dit. Honteux.

 

Glee oblige, nous retrouvons de lourds messages relevant de certains problèmes de la société. Je ne supporte plus quand la série fait ça. Premièrement, nous avons Kurt qui se fait agresser en voulant défendre un homosexuel qui se fait tabasser. C'était traité de manière tellement mauvaise que ça ne m'a même pas fait rire, ça m'a juste énervé. 
Le second épisode s'intéresse aux MST. Mon Dieu. Pour le coup, c'était véritablement honteux et relativement gênant à regarder. Je repense à Artie avec le costume des MST autour de lui... Je n'ai pas vraiment les mots. Atroce.

 

En clair, deux épisodes terriblement mauvais. Santana et Brittany manquent cruellement à la série.

 

Alex.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher