Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 12:27

 

 

Un second épisode décisif pour Game Of Thrones. Rien de bien surprenant dans le déroulement de cet épisode si ce n'est le fait que ça arrive très vite dans la saison. Je le sentais la semaine dernière : cette quatrième année va être mouvementée.

 

La scène d'ouverture de l'épisode est assez insoutenable je dois dire. La série nous a habitué à de la violence et des morts mais là, cette chasse à l'homme m'a paru un peu extrême.

Je ne sais d'ailleurs pas quoi penser de tout ce qui tourne autour de Theon. J'ai un peu peur que ça stagne comme l'an passé et qu'on ne dépasse pas le simple assemblage de scènes choquantes. A voir donc.

 

L'épisode nous sert également un peu de Brann, dont les pouvoirs se développent bien vite. Je pense que ce personnage va rapidement jouer un rôle important dans la série. Je pense d'ailleurs toujours que la série se terminera avec soit lui, soit Daenerys, sur le trône de fer.

 

Le gros événement de l'épisode est le mariage de Joffrey et Margaery. Comme on le sait les mariages dans Game Of Thrones ce n'est pas souvent signe de joie. Et puis notre Joffrey est bien trop confiant depuis l'épisode dernier pour s'en sortir indemne.

Sans trop de surprise le personnage le plus détestable de la série nous quitte, empoisonné (soit par son vin, soit par le gâteau). On ne sait pas qui est à l'origine du meurtre. Tyrion est tout de même emprisonné. Le bouffon du roi, qui demande à Sansa de s'enfuir avec lui, paraît cependant être le coupable le plus évident, mais rien n'est sûr.

La mort de Joffrey n'est peut-être pas étonnante mais sa mise en scène est assez incroyable. Tout l'après mariage est brillamment écrit, notamment dans les échanges entre Joffrey et Tyrion. La tension était à son comble.

Que va-t-il se passer dorénavant ? La série opère un nouveau virage. Le petit frère de Joffrey devrait normalement accéder au trône, il nous reste donc à attendre de voir ce que tout ça va donner.

 

Bref, un épisode qui relance totalement la série. Très hâte de voir la suite.

 

Typh.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

elise 21/04/2014 23:39

Bon évidemment je pourrais répondre à bien des questions que tu te poses, mais je ne le ferai pas! (Aucune ombre de spoiler aujourd'hui haha.)

Pour la séquence d'ouverture, c'est fait, je pense, dans le but de renforcer la barbarie du tortionnaire de Theon, qui jusque là était moins forte, moins équivoque dans la série que dans les bouquins.

Cross Over US 22/04/2014 07:36

Il me semblait avoir lu que justement dans les bouquins la torture de Theon n'avait pas du tout été décrite, qu'on ne revoit le personnage qu'à son retour non ?

Et je trouve que niveau barbarie on a déjà été très très loin l'an dernier. On a vu que le mec n'avait aucune limite, j'ai peur qu'on tombe maintenant dans de la pure violence gratuite.

Twitter


Rechercher