Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 12:36

 

 

Début de la quatrième saison de la brillante Game Of Thrones. Un premier épisode introductif très réussi, qui parvient en quelques instants à nous replonger dans l'univers si particulier de la série.

 

Comme toujours avec cette série il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose dans chaque épisode pris individuellement. J'ai néanmoins entendu dire que le 4ème tome (qui correspond donc à cette saison) était riche en événements, ce qui semble donc promettre 10 épisodes mouvementés.

 

Même s'il ne se passe pas ici des choses folles on ressent bien les nouveaux enjeux, tout d'abord avec l'arrivée du frère de la femme du Mad King, bien décidé à venger sa sœur des atrocités que les Lannister lui ont fait subir. Reste à voir s'il osera vraiment passer à l'action. Si c'est le cas j'espère qu'il ne faudra pas attendre l'épisode 9, qui marque chaque année le climax de la saison (la série a beau avoir un schéma original, ça casse tout de même pas mal la tension de savoir à quel moment tout va exploser).

 

A côté de ça on a le droit à une sorte de mise au point de la situation de chaque personnage. Daenerys est toujours au milieu de nulle part et joue toujours la sauveuse (j'ai été un peu troublée par le changement d'acteur de celui qui joue Daario Naharis je dois avouer...), Jon Snow est de retour à la Garde de la nuit et fait le compte-rendu de ses histoires de l'an passé, Sansa est toujours retenu plus ou moins prisonnière à Port-Réal et doit vivre avec le fait que quasi toute sa famille est décédée... On a également notre cher Jaime qui doit se faire à l'idée de vivre avec une main en moins et ne plus être le chevalier qu'il était, ou encore Tyrion et la femme qu'il aime qui semblent être démasqués par Cersei...

En clair rien ne va vraiment, et ça peut exploser à chaque instant de n'importe quel côté. Le fait que notre cher roi Joffrey se pense en sécurité devrait être un indice sur le fait que quelque chose va mal tourner... Lors de son mariage peut-être ?

 

Bref, pas grand chose à redire de ce premier épisode. Du Game Of Thrones classique, et donc réussi.

 

Typh.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je n'ai pas encore vu cet épisode, mais j'ai hâte qu'il passe à la télé!
Répondre
E
Idem pour Daario.. Déjà que le premier collait moyen au personnage du bouquin, mais là on s'en éloigne encore plus. Et sinon je peux te dire que l'une (voire deux) de tes prédictions (dis moi si tu veux savoir laquelle) va se réaliser !
Répondre
C
Ok ! Effectivement pas grand chose à voir avec la série. Le précédent faisait un peu bad boy insupportable, le nouveau fait un peu petit rigolo relou.<br /> Aucune idée de la raison du changement d'acteur par contre ! <br /> <br /> Typh.
E
Dans le bouquin il est très extravagant, aussi bien au niveau de sa personnalité (il est plutôt fougueux et dès le début (ce qui suit n'est donc pas un spoiler), Danaerys sait qu'il fait partie des gens uniquement appâtés par l'or, qu'il est donc susceptible de la trahir un jour) que de son physique (il a la barbe teinte en bleu, des tresses, etc.)! Tu sais pourquoi ils ont voulu changer l'acteur?
C
Je ne sais pas comment est Daario dans le bouquin, mais c'est clair qu'avec le changement d'acteur on dirait que le personnage a aussi changé de personnalité... Il a l'air un peu moins insupportable, mais je ne suis toujours pas fan.<br /> Et non, je ne veux rien savoir sur la suite des événements !

Twitter


Rechercher